Gestionnaire des dépenses relatives aux affaires culturelles et administratives (h/f)

  • Référence du poste : RC225
  • Sites : François-Mitterrand Quai François-Mauriac Cedex 13 75706 Paris
  • Catégorie : B
  • Groupe emploi : 2B
  • Famille : Administration gestion
  • Emploi de référence : Gestionnaire (ressources humaines, budgétaire, financier, comptable)
  • Spécialité professionnelle : Budget finance comptabilite
  • Durée du contrat : 6 mois
  • Fondement du contrat : L.332-22
  • À pourvoir à compter du : 06/01/2024

Missions et activités permanentes

Au sein du département du budget et des affaires financières, le service de l'ordonnancement des dépenses des affaires culturelles et administratives (SCA) assure la gestion des dépenses du périmètre suivant :

- expositions, manifestations, éditions, communication, gestion des public
- droits d’auteur
- projets de recherche, projets européens
- dépenses relatives aux personnels (formations, missions, restaurations collectives, médecine de prévention etc.)

Sous l'autorité du chef de service, le/la gestionnaire a pour mission l’exécution des dépenses relevant des activités du service décrites ci-dessus.

A ce titre, il/elle est chargé(e) de :

- la gestion des engagements juridiques et du traitement des demandes d’achat (commandes, marchés, contrats droits d’auteur, conventions, subventions) ;
- l’établissement et la constitution des dossiers d’ordonnancement ;
- la production des actes administratifs et financiers.


Dans le cadre de ses missions, le/la gestionnaire conseille et aide les services métiers sur les procédures administratives et financières (mise en concurrence, analyse des offres…).

En sus de ses activités, le/la gestionnaire peut être amené(e) à participer au suivi de l’exécution budgétaire en lien avec le service du budget.

Compétences requises

Compétences :
-Connaissance des règles de la gestion budgétaire et comptable publique et des règles de la commande publique
La connaissance du droit d’auteur serait un plus

Savoir-faire :
- Capacité à collecter, contrôler et vérifier l'exactitude et la complétude des données et/ou des informations
- Capacité d’adaptation aux outils, procédures et méthodes de travail.
La connaissance du logiciel budgétaire et comptable Sirepa serait un plus.

Savoir-être :
- capacité à travailler en équipe et à communiquer avec les différents acteurs (services métiers, agence comptable, fournisseurs)
- faire preuve de rigueur et de méthode
- réactivité et sens de l’adaptation

 

Date de fin de publication : 05/30/2024