Gestionnaire des temps et des activités (GTA)

  • Référence du poste : 3389
  • Sites : François-Mitterrand Quai François-Mauriac Cedex 13 75706 Paris
  • Catégorie : B
  • Groupe RIFSEEP : 2
  • Corps : Contractuels en CDI de la fonction publique; Secrétaire administratif
  • Famille : Administration gestion
  • Emploi de référence : Gestionnaire (ressources humaines, budgétaire, financier, comptable)
  • Spécialité professionnelle : Ressources humaines
  • À pourvoir à compter du : 03/01/2022

Missions et activités permanentes

Sous la responsabilité du chef de service de gestion collective et en lien direct avec le chef de projet Gestion des temps et des activités (GTA), le/la titulaire du poste aura pour missions principales de :

Participer à l’accompagnement des utilisateurs : interlocuteur des gestionnaires (messages via l'adresse générique drh.gta@bnf.fr ou appels téléphoniques)

Participer à l'animation du réseau GTA :
- création sous Powerpoint de support d'aide à la présentation sur un point spécifique
- participation à la présentation aux réunions organisées avec les gestionnaires (transmission d'informations, échanges)
- participation aux formations des utilisateurs de l'outil GTA

Participer à la campagne d'alimentation des comptes épargne temps (CET) :
- veille au respect du règlement
- traitement des formulaires

Participer à la création et à la mise à jour de documents :
- mise à jour des supports internes DdRH (procédures et reconstitution documentation GTA)
- mise à jour règlement intérieur, guide d'aménagement du temps de travail, guide de gestion des agents non titulaires à temps incomplet sur emploi du temps variable.

Compétences requises

Savoirs
Maîtrise réglementaire de la gestion des temps et des activités
Connaissance des règles et procédures
Connaissance de l’informatique de gestion et des interdépendances des applications

Savoir-faire
Utiliser les outils de gestion des temps et des activités (aisance)
Intégrer différentes logiques (service public, politique, technique, ...)
Intégrer les évolutions techniques et les normes du domaine
Rédiger des procédures
Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
Qualités pédagogiques et expériences de formation ou d’animation de groupe

Savoir être
Discrétion
Capacité à communiquer (pédagogie), à travailler en réseau
Réactivité
Sens de l'organisation
Rigueur et efficacité