Offres d'emploi

Formulaire de recherche

Bienvenue sur le portail emploi de la Bibliothèque nationale de France.

Vous trouverez sur ce site les fiches des postes ouverts au recrutement des fonctionnaires et des contractuels avec toutes les informations nécessaires pour postuler et la possibilité, pour certains emplois, de déposer votre candidature en ligne. Vous découvrirez également l'ensemble des métiers de la BnF.

Ouverture du recrutement sans concours de magasiniers des bibliothèques

Les inscriptions en ligne sont ouvertes à compter du 14 juin 2017 midi jusqu'au 4 juillet 2017 minuit.
Les inscriptions hors délai ne seront pas prises en compte.
Les candidats ont la possibilité de faire acte de candidature en adressant un dossier de candidature complet par voie postale jusqu'au 4 juillet au plus tard, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Ce dossier sera adressé à : Thibault LOUSTE, directeur du département du personnel et de l'emploi - Direction déléguée aux ressources humaines - Bibliothèque nationale de France, Quai François Mauriac, 75706 Paris

Afficher l'avis de recrutement

Postes ouverts aux lauréats du concours de bibliothécaires, bibliothécaires assistant(e)s spécialisé(e)s

La Bibliothèque nationale de France ouvre des postes exclusivement réservés aux lauréat (e)s des concours de bibliothécaires et bibliothécaires assistant(e)s spécialisé(e)s.

Vous pouvez consulter les fiches, prendre contact avec les chefs de services mentionnés sur ces fiches avant d'émettre vos voeux d'affectation sur POPPEE, l'outil de gestion du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Vous avez jusqu'au 21/06/2017 pour saisir vos voeux pour les bibliothécaires et jusqu'au 28/06/2017 pour les bibliothécaires assistant(e)s spécialisé(e)s .

Consulter les postes

Partagez