Offres d'emploi

Formulaire de recherche

Bienvenue sur le portail emploi de la Bibliothèque nationale de France.

Vous trouverez sur ce site les fiches des postes ouverts au recrutement des fonctionnaires et des contractuels avec toutes les informations nécessaires pour postuler et la possibilité, pour certains emplois, de déposer votre candidature en ligne. Vous découvrirez également l'ensemble des métiers de la BnF.

Mouvement national de la filière bibliothèque
Dans le cadre du mouvement national des fonctionnaires des corps des bibliothèques, la Bibliothèque nationale de France propose un certain nombre de postes à pourvoir.
Ce mouvement s'adresse aux fonctionnaires appartenant aux corps suivants : conservateurs généraux de bibliothèque, conservateurs de bibliothèque, bibliothécaires, bibliothécaires assistants spécialisés, et sont aussi ouverts aux fonctionnaires d'autres corps ou fonctions publiques par la voie du détachement.
Les candidatures doivent être saisies sur POPPEE, l'outil de gestion des mouvements du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, avant le 05 mars 2018 ou par voie postale dans le cadre d'un détachement.
Les dossiers des candidats retenus seront examinés en commissions administratives paritaires nationales, pour une affectation au 1er septembre 2018, sauf contraintes de service.

Consulter les postes


Partagez