2021 - POPPEE 2 - CONS Coordinateur·rice du Pôle de Ressources et d'Informations Sur le Monde de l'Entreprise [PRISME]

  • Référence du poste : 2363
  • Sites : François-Mitterrand Quai François-Mauriac Cedex 13 75706 Paris
  • Catégorie : A
  • Groupe RIFSEEP : 3
  • Corps : Conservateur de bibliothèque
  • Famille : Services aux publics traitement des collections
  • Emploi de référence : Charge de collections
  • Spécialité professionnelle : Acquisition / Valorisation
  • À pourvoir à compter du : 01/01/2022

Missions et activités permanentes

Coordination, sous l'autorité du chef de service, du fonctionnement et du
développement du Pôle de Ressources et d'Information sur le Monde de
l'Entreprise [PRISME].
Le coordinateur est notamment l'interlocuteur privilégié pour les contacts
internes et externes concernant Prisme.
Suivi des partenariats, contractualisés ou non.

Constitution et gestion des collections en libre accès du Pôle de Ressources et
d'Information sur le Monde de l'Entreprise [PRISME] (y compris suivi du
catalogage) ainsi que des collections patrimoniales relevant du service.
Participation au service public, y compris à distance.
Relations avec le public pour toutes les questions liées à PRISME.
Sous l'autorité du chef de service, en relation avec le coordinateur de la
politique documentaire, les chargés de collections des autres services et les
responsables des services au public :
Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique
d'acquisition, de conservation et de valorisation des collections
Acquérir, sur tous supports, des collections relatives au monde de l'entreprise
pour le haut de jardin : veille documentaire, choix des références, contact et
négociations avec les fournisseurs, saisie informatique des commandes, etc.
Assurer le suivi des collections en libre accès du secteur: gestion des flux de
documents à traiter, suivi du catalogage, signalétique des collections,
désherbage, etc.
Participer à la formation des utilisateurs, notamment dans le cadre des
ateliers destinés aux demandeurs d'emploi et aux créateurs d'entreprises et
dans le cadre des ateliers destinés aux porteurs de la carte Pro.
Participer à la réflexion et à l'instruction de dossiers transverses

Activités spécifiques

Contribuer au développement et au suivi des relations avec les partenaires
extérieurs et/ou les utilisateurs potentiels de PRISME.
Participer aux actions de communication spécifiques de PRISME ; salons et
conférences, publications, réseaux sociaux..

Compétences requises

Connaissance du secteur de l'information d'entreprise
Niveau B2 ou supérieur en anglais
Goût du contact avec le public
Sens du travail en équipe
Maîtrise de l'outil informatique

Contraintes spécifiques

Travail jusqu'à 20h et le week end