Assistant.e administratif.ive

  • Référence du poste : 3316 CR
  • Sites : François-Mitterrand Quai François-Mauriac Cedex 13 75706 Paris
  • Catégorie : C
  • Famille : Administration gestion
  • Emploi de référence : Secrétaire / assistant administratif
  • Durée du contrat : 1 an - ART 6.5
  • À pourvoir à compter du : 10/01/2020

Missions et activités permanentes

Sous l'autorité de la directrice du département des politiques et du
développement RH, le/la titulaire du poste assure les activités suivantes:

Tenue de l’agenda des directeurs.trices de département
Coordination des agendas des cadres des départements
Coordination des dossiers transversaux
Accueil téléphonique
Organisation des réunions
Prise de note et compte rendu de réunions
Elaboration de diaporamas (Powerpoint), mise en forme de document (Word)
Classement dans l’arborescence de la direction du département sur le réseau
informatique (base de production LOTUS)
Commande de fournitures de bureau
Attribution des cartes "Culture"
Gestionnaire GTA pour les encadrants des départements
Référent informatique pour les Demandes de Prestations Informatiques (DPI).

Activités spécifiques

Le cas échéant, contributions ponctuelles aux pics d’activité des deux
départements.

Compétences requises

Connaissances techniques

- En matière bureautique (Word, Excel, Powerpoint, LOTUS) : requis
- HR ACCESS et Chronotique (GTA) : apprécié

Savoir-faire

- Sens de l’organisation

Savoir être

- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Réactivité
- Capacité d’anticipation
- Capacité d’adaptation

Contraintes spécifiques

Le/la titulaire du poste effectue le remplacement de l’assistant.e de la
direction déléguée aux ressources humaines en son absence.