Offres d'emploi

Formulaire de recherche

Offres d'emploi

Responsable de secteur administratif (ressources humaines)

1649
François-Mitterrand Quai François-Mauriac Cedex 13 75706 Paris
B
Administration gestion
Gestionnaire (ressources humaines, budgétaire, financier, comptable)
Ressources humaines
9 mois
01/02/2019

Missions et activités permanentes

Directement rattachée à l'adjointe en charge des questions administratives et financières auprès du directeur des services et des réseaux, la mission de coordination administrative et financière comprend, notamment, le bureau des ressources humaines. Au sein de ce bureau, le titulaire du poste est chargé des fonctions suivantes :

1- Il participe à la gestion du personnel de la Direction des services et des réseaux, en liaison avec la Direction déléguée aux ressources humaines :
- suivi de la gestion des personnels : promotions, temps partiels, mutations, suivi des dossiers d'entretiens professionnels, autorisations de cumuls... ;
- gestion des contrats ;

- suivi des mouvements internes des personnels de la DSR.
- suivi de la base de fiches de poste ;
- archivage des dossiers.

Il est correspondant Accident du travail et correspondant Carnet sur Biblionautes-Trajectoire.

2- Il est en relation avec les six directeurs de département de la DSR et leurs agents, ainsi, il assure notamment :
- La diffusion et le classement des documents de gestion ;
- L'information individuelle des agents et des directeurs de département : orientation, recherche de textes statutaires, réponse aux questions relatives à la situation individuelle de l'agent etc.;
- Le suivi des grèves.

3- Il assiste le chef de bureau dans le cadre du suivi statistique des effectifs, et ponctuellement peut être sollicité sur des dossiers transversaux pilotés par la DAP, ou la DdRH.
Il tient des tableaux de bord (mutations, promotions) et participe à l'élaboration de statistiques ; il suit les affectations dans GIDE, HRA, et effectue la mise à jour de l'annuaire.

Compétences requises

- Rigueur et sens de l'organisation
- Qualités relationnelles et discrétion
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (WORD, EXCEL, Lotus),
- Grand intérêt pour les ressources humaines
- Connaissance du statut de la fonction publique appréciée

Lundi 3 décembre 2018

Contact

  • Anne-Claire THEVENOT
    Chef du bureau des ressources humaines
    33 (0)1 53 79 59 03
Partagez